Aller au contenu

L'édifice Langevin a été vandalisé

L'édifice Langevin a été vandalisé
Édifice Langevin / 104,7 Outaouais

Un groupe d'environnementalistes a vandalisé l'édifice Langevin à Ottawa, où sont situés les bureaux du premier ministre.

Le trottoir devant l'édifice est bloqué aux piétons et plusieurs policiers sont sur les lieux.

Les militants ont aspergé la porte de peinture pour dénoncer l'inaction climatique du gouvernement.

Le groupe Last Generation Canada estime que les feux de forêts partout au pays l'été dernier démontrent l'urgence d'agir.

Cinq manifestants ont été arrêtés pour méfait, avec la possibilité d'autres accusations.

C'est la deuxième fois que ce groupe utilise cette tactique, après des actions similaires l'année dernière, y compris la perturbation des cérémonies des prix Juno et des rues bloquées à Ottawa

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.