Aller au contenu
Université d'Ottawa

Un médecin résident suspendu puis réintégré refuse d'y retourner

Un médecin résident suspendu puis réintégré refuse d'y retourner
Dr Yipeng Ge / Change.org

Un médecin résident de la Faculté de médecine de l'Université d'Ottawa, qui avait été suspendu après avoir tenu des propos propalestiniens puis réintégré, refuse d'y retourner. 

Le Dr Yipeng Ge, 29 ans, a indiqué à CTV Ottawa qu'il cherche à être transféré dans une autre université, après près de neuf ans passé dans la capitale fédérale.

Le médecin avait été sanctionné par l'Université d'Ottawa en novembre dernier après que celle-ci ait reçu des plaintes concernant des messages propalestiniens publiés sur les réseaux sociaux que certains ont qualifié d'antisémites. 

Cette suspension a suscité une vague d'indignation. Une pétition a notamment recueilli plus de 100 000 signatures. 

En plus de ne pas poursuivre son parcours à l'Université d'Ottawa, le Dr Ge, qui en était à sa quatrième année en santé publique et médecine préventive, a également remis sa démission du conseil d'administration de l'Association canadienne médicale.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00