Aller au contenu
Gain de 4-2 contre le Kraken

Le réveil de Monahan, Pearson et Anderson

Le réveil de Monahan, Pearson et Anderson
Les Canadiens célèbrent un but contre le Kraken. / Vitor Munhoz/Getty Images
0:00
9:40
0:00
51:15

Comme un signe d'un meilleur mois à venir, trois joueurs des Canadiens de Montréal en panne en novembre ont mené l'équipe à une victoire de 4-2, lundi, contre le Kraken de Seattle.

Sean Monahan (7e, 8e), avec un doublé, Tanner Pearson (4e) et John Anderson (1er) - enfin! -, dans un filet désert, ont mené l'attaque du Tricolore (11-11-3, 25 points).

Anderson a aussi servi une belle passe sur le premier but de Monahan, tandis que Brendan Gallagher a récolté une mention d'aide à son 700e match dans la Ligue nationale. Samuel Montembeault, qui a excellé par moments, a fait face à 33 rondelles.

Jared McCann (12e) et Vince Dunn (4e) ont riposté pour le Kraken de Seattle (8-12-6, 24 points). Philipp Grubauer a vu 30 tirs dirigés vers lui.

Outre les performances offensives des revenants, Juraj Slafkovsky a disputé un bon match aux côtés de Nick Suzuki et de Cole Caufield, eux aussi inscrits sur la feuille de pointage.

Le Bleu-Blanc-Rouge accueillera les Kings de Los Angeles, jeudi, au Centre Bell.

Le Bleu-Blanc-Rouge en avant

On a senti assez vite que les hommes de Martin St-Louis voulaient prendre l'initiative.

Une rondelle interceptée par Jake Evans et une belle passe de Josh Anderson ont mené au septième but de la saison pour Sean Monahan qui en avait bien besoin. Le tout, à 4:03.

Le Kraken a eu droit à un avantage numérique lorsque Mike Matheson est entré en contact avec le gardien Philipp Grubauer, mais le Canadien s'en est tiré sans casse, parce que Samuel Montembeault a été sans faille durant deux minutes.

Le reste de la période, à bien des égards, a appartenu à Montembeault qui a repoussé les 14 tirs dirigés vers lui.

0:00
9:06

Un autre joueur en panne chez les Canadiens s'est illustré en période médiane, soit Tanner Pearson, qui a marqué son quatrième de la saison, à 3:12.

Les Canadiens ont poursuivi sur leur lancée lors d'une supériorité numérique, lorsque Sean Monahan a inscrit son deuxième but du match au terme d'un échange ultra rapide avec Nick Suzuki et Cole Caufield.

Le Kraken a réduit l'écart à 14:05 par l'entremise de Jared McCann au terme d'une séquence où les joueurs des Canadiens étaient épuisés sur la patinoire.

0:00
7:16

Le troisième engagement a mal commencé pour le Tricolore. Non seulement la pénalité décernée à Mike Matheson était ce que l'on pourrait qualifier de mauvaise punition, mais en plus, les hommes de Martin St-Louis ont encaissé un but, celui de Vince Dunn, à 4:49.

Le Kraken a tout tenté dans les dernières minutes pour créer l'égalité, mais cela n'a permis qu'à Josh Anderson d'inscrire son premier but de la saison qui a été salué d'une ovation monstre des spectateurs et de ses coéquipiers qui étaient visiblement heureux pour lui.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Patrick Lagacé

La chronique littéraire, gastronomique et intergalactique de MC Gilles
«Il faut être capable d'en prendre» -Nicolas Dufour, maire de Repentigny
«Je suis avant tout un humaniste, avant d'être un patriote» -Régis Labeaume
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
LP, le midi
En direct
En ondes jusqu’à 14:00