Aller au contenu
Grève FAÉ

40 autobus de l'Outaouais vers Montréal

40 autobus de l'Outaouais vers Montréal
Deux enseignantes en grève / 104,7

40 autobus remplis d'enseignantes et enseignants sont partis depuis l'Outaouais vers Montréal ce matin pour cette première journée de grève générale illimitée.

Les membres de la Fédération autonome de l'enseignement vont se joindre à leurs collègues de Montréal, Québec, l'Estrie, la Montérégie et les Laurentides.

La FAÉ n'a pas de fond de grève, mais ces deux enseignantes expliquent leur motivation de ne pas rester à la maison.

Dans le passé, ce sont les plus anciennes qui nous ont amené des conditions au début de ma carrière (il y a 33 ans), donc maintenant c'est à mon tour, je veux donner au suivant.

Même chose, moi ça fait juste sept ans que je suis dans la profession, donc je le fais, parce que je vais être encore là un bout de temps, mais je le fais pour tous ceux qui s'en viennent aussi et pour les élèves aussi pour que ce soit des meilleures écoles publiques pour eux, des écoles fortes.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.