Aller au contenu

Les MRC de Papineau et des Collines adoptent leur budget

Les MRC de Papineau et des Collines adoptent leur budget
Calculatrice / Image libre de droit (Pixabay)

C'était jour de budget hier dans des MRC de l'Outaouais.

Papineau

Le conseil des maires de Papineau a adopté à majorité un budget de 9,5 millions de dollars pour l'an prochain. 

Cela représente une contribution bonifiée des 25 municipalités de la MRC de 10% par rapport à l'année précédente.

Parmi les priorités du conseil des maires se trouve notamment le développement durable du territoire.

Benoit Lauzon

Par ailleurs, le maire de Thurso, Benoit Lauzon, demeurera préfet de la MRC de Papineau pour au moins deux autres années. 

Les maires de la MRC ont pris cette décision à l'unanimité hier soir. Il s'agit donc d'un quatrième mandat pour Benoit Lauzon.

Collines-de-l'Outaouais

Du côté de la MRC des Collines-de-l'Outaouais, un budget de 38 millions de dollars a été adopté lors du conseil des maires hier soir. 

La MRC a d'ailleurs mis à contribution une partie de ses surplus financiers afin de limiter l'impact sur ses municipalités. 

L'implantation d'un écocentre et du plan de gestion des matières résiduelles et la démarche d'élaboration d'un plan climat pour les MRC de l'Outaouais font parti des priorités de ce budget. 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.