Le ministre responsable de l'Outaouais, Mathieu Lacombe, est plus populaire que son propre parti, la Coalition Avenir Québec, auprès des Gatinois.
C'est ce que révèle le sondage SEGMA-Recherche commandé par le 104,7 Outaouais et Le Droit.
55% des citoyens de Gatineau se disent donc satisfaits du travail du député de Papineau, mais le portrait est bien différent pour la CAQ depuis sa réélection.
La majorité des Gatinois, soit 55%, ont indiqué être insatisfaits du travail effectué par le gouvernement depuis octobre 2022.
Le sondeur souligne d'ailleurs qu'il existe un clivage clair entre les groupes d'âge alors que les personnes de 54 ans et moins sont les plus insatisfaites, tout comme ceux qui parlent d'autres langues que le français à la maison.
Un manque de conscience environnemental et d'empathie face à des enjeux comme la santé, le logement, l'inflation, l'itinérance et les changements climatiques sont cités comme les raisons de cette insatisfaction des Gatinois.
Malgré tout, pour les cinq années au pouvoir de la CAQ, seulement 19,4% des répondants au sondage affirment que le gouvernement en a fait moins que les précédents.
Le sondage SEGMA-Recherche a été effectué du 28 octobre au 2 novembre auprès de 700 répondants.