Aller au contenu
Les citoyens montent aux barricades

Non à l'exploitation d'une mine dans la Petite-Nation

Non à l'exploitation d'une mine dans la Petite-Nation
Lac-des-plages / Internet

Un autre projet d'exploitation minière suscite des craintes en Outaouais.

Des centaines de personnes se sont rassemblées dimanche à Lac-des-Plages, pour s'opposer à un projet minier.

Dans une note envoyée à Radio-Canada, la compagnie exploitante "Lomiko Metals" précise que la mine en question a une durée de vie de 15 ans produisant par an 100 000 tonnes de concentré de graphite qui pourrait fournir environ 10 % de la demande de batterie actuellement en cours en Amérique du Nord.

Les manifestants ont fait savoir que l'activité minière n'avait pas sa place dans cette région.

Des audiences du BAPE doivent se tenir au sujet de l'exploitation de cette mine, qui concerne les municipalités de Lac-des-plages et de Duhamel.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

0:00
8:38
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En coulisses
En direct
En ondes jusqu’à 20:00