Aller au contenu

En avant le secteur bioalimentaire et agricole en Outaouais

En avant le secteur bioalimentaire et agricole en Outaouais
Une terre agricole au Québec / Getty Images

L'Entente sectorielle de développement du secteur bioalimentaire de l’Outaouais a été renouvelée.

Le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, André Lamontagne, en a fait l'annonce ce matin à Chelsea. 

Dans cette mouture renouvelée, la Table agroalimentaire de l’Outaouais, qui administre l'entente, peut compter sur une enveloppe budgétaire augmentée, laquelle s'élève à plus de 2 millions de dollars.

Le but de l'entente en question est de supporter les activités agricoles et agroalimentaires qui sont pratiquées à l'échelle de l'Outaouais. Donc, plus précisément cette entente-là, c'est 15 projets qui ont été complétés dans la précédente entente. On pense notamment à la mise en place d'une agente d'attraction et d'établissement. L'agente en question fait du maillage entre aspirants agriculteurs à la recherche de terres agricoles pour développer leurs projets et des propriétaires exploitants qui n'ont pas de relève ou fonciers qui aimeraient mettre leurs terres en valeur à des fins agricoles.

L'accord a été signé par 13 partenaires régionaux, dont le CISSSO, Tourisme Outaouais et la Fédération de l'UPA Outaouais-Laurentides.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00