L'Entente sectorielle de développement du secteur bioalimentaire de l’Outaouais a été renouvelée.
Le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, André Lamontagne, en a fait l'annonce ce matin à Chelsea.
Dans cette mouture renouvelée, la Table agroalimentaire de l’Outaouais, qui administre l'entente, peut compter sur une enveloppe budgétaire augmentée, laquelle s'élève à plus de 2 millions de dollars.
Le but de l'entente en question est de supporter les activités agricoles et agroalimentaires qui sont pratiquées à l'échelle de l'Outaouais. Donc, plus précisément cette entente-là, c'est 15 projets qui ont été complétés dans la précédente entente. On pense notamment à la mise en place d'une agente d'attraction et d'établissement. L'agente en question fait du maillage entre aspirants agriculteurs à la recherche de terres agricoles pour développer leurs projets et des propriétaires exploitants qui n'ont pas de relève ou fonciers qui aimeraient mettre leurs terres en valeur à des fins agricoles.
L'accord a été signé par 13 partenaires régionaux, dont le CISSSO, Tourisme Outaouais et la Fédération de l'UPA Outaouais-Laurentides.