L'administration Bélisle à Gatineau a finalement cédé à la pression exercée par Action Gatineau en donnant le feu vert à un audit externe ciblant l'organisme Unigym.
Après avoir dit non à répétition à un audit ou à une enquête indépendante, la mairesse France Bélisle qui est en conflit ouvert sur cette question avec la conseillère Caroline Murray, avait finalement donné son aval à cette vérification externe lundi dernier.
Le grand malaise derrière cette volte face semble provenir du fait que l'un des membres de la garde rapprochée de France Bélisle, est Martin Bisson, qui est aussi un ex président d'Unigym.
La mairesse a d'ailleurs eu à justifier un appel logé par Monsieur Bisson au Chef d'Action Gatineau, Steve Moran, dans le dossier d'Unigym, une situation qui s'apparente à un conflit d'intérêt.
Monsieur Bisson de son propre chef hier à décidé de discuter avec Monsieur Moran. je comprends que l'intention était bonne d'essayer d'amener une information, mais c'était une erreur de le faire parce que la communication était claire puis le directeur de cabinet a eu une discussion avec Monsieur Bisson hier.