Aller au contenu
CISSSO

Sept mois d'attente pour un résultat de test Pap

Sept mois d'attente pour un résultat de test Pap
Hôpital de Hull / 104,7

L'Outaouais fait une fois de plus mauvaise figure en santé alors que Le Droit révèle que la région a plus des sept mois de retard pour l'analyse des tests de dépistage de routine du cancer du col de l’utérus, plus connus comme les tests Pap.

Quand on sait que la cible ministérielle est de 60 jours, il y a de quoi se poser des questions pour plusieurs femmes en attente de résultats importants.

Dans une demande auprès des autres établissments de santé au Québec, le quotidien démontre qu'il y a seulement dans Chaudière-Appalaches où l'attente est semblable.

Les autres données reçues sont d'une moyenne de 28 jours à une moyenne de 80 jours.

Le CISSS de l'Outaouais tente de rassurer la population en affirmant que s'il y a une urgence, l'attente sera moins longue.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

0:00
8:38
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments du 104,7 Outaouais
En direct