Aller au contenu
Train léger

Rapport accablant pour la Ville d'Ottawa et le Groupe Transport Rideau

Rapport accablant pour la Ville d'Ottawa et le Groupe Transport Rideau
/ OC Transpo
0:00
7:53

La Ville d'Ottawa et le Groupe Transport Rideau ont été sévèrement blâmés dans le rapport de la Commission d'enquête sur le train léger aujourd'hui. 

Le commissaire William Hourigan souligne que la Ville d'Ottawa a misé, selon lui, sur une technologie non éprouvée pour les trains et qu'elle a précipité la mise en service du train léger.

Il juge également que la ville et le Groupe Transport Rideau ont perdu de vue l'intérêt public au cours du projet. Il a notamment critiqué le manque de transparence du maire et de l'administration dans ce dossier. 

Une conclusion avec laquelle est d'accord l'ancien conseiller municipal Mathieu Fleury. 

C'était souvent sous l'anonymat, on n'avait pas toute la transparence. On a un devoir nous comme élus de prendre les bonnes décisions au nom des résidents d'Ottawa et sans les outils, sans l'information, c'était impossible de le faire. Moi, je pense qu'il y a des choses qui n'ont pas été faites pour les bonnes intentions du train léger et on a vu les impacts de ça avec les déraillements.

103 recommandations ont été émises dans ce rapport. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec À la mémoire de Michel Lapointe

Douleurs corporelles: quand peut-on prendre des opioïdes?
«Il y a une belle relation entre le Cirque et mon père» -Martin Lafleur
Émission spéciale à la mémoire de Michel Lapointe
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
LP, le midi
En direct
En ondes jusqu’à 14:00