Aller au contenu
Démolition

La maison allumette survie

La maison allumette survie
Image / 104,7

La maison allumette au 207 rue Notre-Dame-de-l'Île a survécu à un vote pour sa démolition.

Après trois rapports proposant de démolir le bâtiment authentique, le comité de demandes de démolition a voté à deux contre un pour la laisser en place.

Les experts du conseil local du patrimoine ont aussi influencé cette décision et il revient maintenant au propriétaire de la protéger.

Le président de comité de demandes de démolition, Mario Aubé, souligne que des parties de la maisons allumettes peuvent être sauvées.

Avez toute cette demande là, le but c'est de protéger. Dans nos rapports, notre administration nous a dit qu'on pouvait sauver des éléments, notamment de la façade, le petit toit au dessus, les fenêtres.
Mario Aubé

Le conseiller Steve Moran a déposé un avis de proposition demandant la citation patrimoniale de la maison.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.