Aller au contenu
Extermination des souris

Pourquoi votre maison est envahie par des souris

découverte est un contenu publicitaire produit par ou pour des annonceurs. Les propos tenus dans ce texte ne sont pas ceux de la station.

Pourquoi votre maison est envahie par des souris
Source: Freepik.com

Extermination des souris : ne laissez pas les rongeurs gagner!

S’il existe des animaux que les propriétaires de maisons craignent le plus de trouver chez eux, autant à Montréal que sur la rive-nord, ce sont bien les rongeurs et les souris. Ces bestioles peuvent vite devenir une source de problèmes dans les logements. Alors, la question à se poser est: comment parviennent-elles à envahir les maisons. Et si un bon exterminateur peut faire le travail dans votre logement. 

Rive-nord ; les  maisons envahies par les rongeurs

La Rive-Nord de Montréal a été plusieurs fois la cible d'infestations. Une fois qu’elles sont dans une maison, les souris choisissent un endroit chaud et discret, mais près de la nourriture. Ensuite, elles commencent à puiser dans cette nourriture. Vous les trouverez par conséquent dans la cuisine, dans le sous-sol, etc. 

Il n’y a pas que la nourriture qui est rongée par les souris. Ces rongeurs mangent également le mobilier de maison ainsi que les câbles électriques. Pire, ces nuisibles laissent un peu partout des excréments et de la salive. Ceux-ci constituent des sources de maladies graves. Il devient alors essentiel de procéder immédiatement à une extermination de souris avec un exterminateur sur la rive-nord.

Les causes et les raisons d’une maison envahie par les souris

Il existe de nombreux facteurs de l’envahissement des maisons par les souris. 

Les aliments
Comme tout être vivant, les souris ont besoin de se nourrir pour proliférer. L’essentiel des aliments dont elles raffolent est présent dans les maisons. Ces repas dégagent des odeurs auxquelles ces nuisibles sont très sensibles. Alors, ils accourent pour élire domicile dans les logements. 

Mauvaise hygiène
La présence de souris dans une maison est bien souvent due au défaut d’hygiène à l’intérieur et à l’extérieur de la maison. Et lorsqu’il est question de malpropreté, il s’agit :

  • de saletés ;
  • de débris épars ;
  • d’aliments non couverts ;
  • de végétation ;
  • de miettes éparpillées ;
  • de vaisselle sale ; etc.

Les souris sont de véritables explorateurs à la recherche d’un endroit mal entretenu pour y élire domicile. Vous devez donc prendre régulièrement soin de chez vous et couvrir hermétiquement vos stocks d’aliments.

Existence d’interstices et d’issues non fermées 

Les souris utilisent leur petite taille en guise d’atouts pour envahir les maisons. Elles peuvent aisément s’introduire chez vous à travers le toit, le réseau de plomberie et les fissures dans les murs de la maison. Une fois chez vous, elles s’occupent de construire un nid de souris afin de proliférer et envahir toute la maison.

Obscurité et humidité

Les nuisibles comme les blattes et les rongeurs aiment autant l’obscurité que l’humidité. Et si votre maison présente ces deux éléments, elle ne mettra pas longtemps à tomber sous le contrôle des rongeurs. Videz régulièrement les seaux d’eau après usage. Évitez d’avoir des égouts chez vous. Disposez dans toutes les pièces de votre maison y compris la cave et le garage des sources de lumière notamment des veilleuses.  Si vous habitez à Montréal ou sur la rive-nord, veillez également à dégager les ruelles sombres (ou vertes !) des ordures ou déchets, car ce sont des recoins privilégiés.

Les mauvaises astuces d’extermination
 
Le fromage est, selon de nombreuses personnes, un excellent appât pour capturer les souris. Cette croyance n’est malheureusement pas vérifiée. Ces rongeurs ne sont pas vraiment friands de cet aliment. Il vaut mieux utiliser du beurre pour les appâter.

L’autre erreur que font souvent les gens qui envisagent d’exterminer les souris, c’est de poser des pièges sans s’être protégé les mains. En effet, si vous ne vous protégez pas les mains avant de poser un piège à souris, vous risquez d’y laisser votre odeur. Cette dernière sera sentie de loin par ces rongeurs et ils ne s'approchent pas de l’appât.

Rive-nord et Zones à risque ; faites appel à un exterminateur professionnel

Le succès d’une opération de dératisation dépend énormément de plusieurs critères. Une chose est d’éliminer quelques souris et l’autre est d’arriver à éradiquer une fois pour de bon ces rongeurs. En réalité, vous pouvez éliminer des dizaines de souris chez vous, mais si leur nid n’est pas détruit, elles seront toujours présentes dans la maison. 

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En ondes jusqu’à 00:00
En direct
75