Aller au contenu

Prévoir son été dans la région de Gatineau

découverte est un contenu publicitaire produit par ou pour des annonceurs. Les propos tenus dans ce texte ne sont pas ceux de la station.

Prévoir son été dans la région de Gatineau
Crédit photo: Shutterstock

Si vous résidez dans la région de Gatineau et manquez d’inspiration pour vos vacances d’été, voici quelques suggestions d’activités pour que vous passiez un bel été rempli. La région offre des activités de tout genre, que vous soyez un amateur de plein air ou que vous soyez un amoureux de la culture, vous y trouverez votre compte. Vous pourrez partager ces moments en famille avec des activités pour tous les âges ou encore des activités à faire en solo. 

Si vous envisagez prochainement de déménager, le marché immobilier de Gatineau est très intéressant pour plusieurs raisons : marché de l’emploi en hausse,  écoles réputées  et activités estivales pour tous !

Activités de plein air

On compte plusieurs parcs dans la région de Gatineau, le plus populaire étant le parc de la Gatineau. Ce parc se trouve tout près de la ville et s’étend sur plus de 360 km2, on y retrouve beaucoup d’activités à faire comme de la randonnée pédestre, du canot, des chemins de vélo et autre. On peut aussi observer une grande variété de faunes et de flores pour les amateurs de nature. Le parc offre des terrains de camping si vous souhaitez prolonger votre séjour pour pouvoir profiter de tout ce dont le parc a à offrir. Une sortie de famille parfaite pour les vacances! 

Si vous cherchez une expédition d’une journée, le parc de la Jacques-Cartier (à ne pas confondre avec  celui qu’on retrouve dans la région de Québec) offre une vue spectaculaire sur Ottawa. Le parc se trouve en bordure de la Rivière des Outaouais et offre une piste cyclable qui longe le cours d’eau. L’on peut d’ailleurs y louer des vélos pour toute la famille à petit prix. Un des attraits que nous retrouvons dans le parc est une exposition de sculptures faite de fleurs, on peut donc faire le tour du parc et apprécier l’exposition en famille. 

Le parc du lac Leamy est l’endroit parfait pour passer une journée ensoleillée d’été. Vous trouverez une très grande plage supervisée par des sauveteurs. Vous y trouverez aussi des installations comme des toilettes, un coin pique-nique, un centre de location pour embarcations nautiques (canot, kayak, planche à pagaie) et même un café-bistro. Ce lac se trouve en plein de cœur de la ville, tout en offrant un sentiment d’être en nature. En plus d’être une oasis en pleine ville, le parc offre des sentiers de marche et de vélo pour ceux qui veulent profiter de l’été sans trop se déplacer. Un stationnement est prévu sur place. Ces parcs ne sont que trois parmi un grand nombre que l’on trouve dans la région de Gatineau. 

Si vous pensiez passer vos vacances à profiter du grand air, vous avez suffisamment de choix qui s’offrent à vous sans aller trop loin. 

Activités culturelles
 
Une des activités les plus populaires à faire, principalement en famille, est le musée canadien de l’histoire. C’est une excellente occasion d’apprendre sur la culture et le passé canadien, mais principalement québécois. Le musée offre plusieurs expositions et activités interactives pour captiver votre attention. Les activités sont axées principalement sur l’histoire, l’archéologie, l’ethnologie et les études culturelles. Une des sections du musée est appelée « le musée canadien des enfants », cette section propose des univers de différents pays avec des jeux et des installations afin de les instruire tout en s’amusant. 

Une des activités incontournables de la région est la visite de la ville d’Ottawa qui se trouve à quelques minutes seulement du centre-ville de Gatineau. Il y a plusieurs tours organisés qui sont offerts; la plupart sont des visites guidées en autobus, mais si vous le désirez, on offre aussi des visites en bateau et en autobus pour permettre de voir la ville sous plusieurs angles. Vous allez pouvoir découvrir les bâtiments gouvernementaux comme le parlement, la Galerie Nationale et la maison du premier ministre. 

Finalement, une grande variété de festivals s’offrent à vous tout au long de l’été 2022, on passe du festival de bière de Gatineau au festival des montgolfières. On compte une dizaine de festivals de toutes sortes, comme le festival Hit the Floor qui est un des plus importants festivals de danse au monde,  et le festival L’Outaouais en fête qui dure 5 jours et qui reçoit des artistes de partout dans le monde. Un événement classique au Québec est la fête nationale et la ville de Gatineau offre en cet honneur le festival La P’tite St-Jean. Si vous êtes amateurs d’humour, le festival d’Humour de Gatineau offre tous vos artistes préférés et ce, à la belle étoile. 

Si vous prévoyez vos vacances dans la région de Gatineau cet été, une grande variété d’activités s’offre à vous. Vous allez pouvoir profiter de la chaleur et du beau temps dans les parcs, camper sous la belle étoile, vous baigner dans de nombreux lacs et observer de magnifiques paysages. Vous allez aussi pouvoir faire des excursions urbaines d’une journée, pour visiter et découvrir sur l’histoire du Canada et du Québec. Vous ne vous ennuierez pas! 

Crédit photo: Chris DeSort @desort_design

Source: Crédit photo: Chris DeSort @desort_design

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que l’Outaouais se lève
En ondes jusqu’à 10:00
En direct
75