Aller au contenu
Pirate informatique

Le Gatinois Sébastien Vachon-Desjardins sera extradé aux États-Unis

Le Gatinois Sébastien Vachon-Desjardins sera extradé aux États-Unis
Sébastien Vachon-Desjardins / Facebook

Le pirate informatique Gatinois, Sébastien Vachon-Desjardins, sera finalement extradé aux États-Unis. 

L'individu de 33 ans a consenti jeudi, devant la juge Catherine Mandeville au Palais de justice de Gatineau, à la demande d'extradition vers la Floride.

Rappelons qu'il a été arrêté en janvier dernier par la GRC dans une enquête impliquant le FBI. 

Sébastien Vachon-Desjardins est soupçonné par les autorités de la Floride d'avoir extorqué des millions de dollars par rançongiciels. 

Il aurait réussi à soutirer 14 M$ US en cryptomonnaie et son réseau NetWalker aurait fait plus d'une centaine de victimes. 

Le Gatinois restera derrière les barreaux jusqu'à son extradition.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.