Cette semaine, Marc Legault et toute l'équipe parlent de la performance de l’Outaouais au jeux du Québec avec le chef de la délégation de l’Outaouais au jeux, Charles André Larocque. Andréa Barbeau (badminton) et Vincent Turbide (plongeon), les deux médaillé d’argent. Yannick St-Denis viendra nous présenter son athlète amateur de la semaine, le joueur de curling Gabriel Hurens, un autre médaillé des jeux du Québec. On va discuter avec un des plus beau espoirs en football des dernières années Sydney Rouleau. Notre débat cette semaine, le fameux ‘’tanking’’, acceptable ou non?
Écoutez l’épisode 13 de la 4e saison du Local sportif!
– Pascal Villeneuve nous jase de la victoire des Sénateurs d’Ottawa.– Alexandre Doucet nous parle des Olympiques de Gatineau. Il revient sur le dossier de Charles Desmet.– Les meilleurs moments du sport en 2025, présentés par Seb Parent.– Antonin Décarie, directeur général d’Eye of the Tiger Management, nous invite au gala de boxe du 11 décembre. – François Rodrigue, professeur en kinésiologie à l’UQO, et Martin Legerrier, conseiller au développement des entraîneurs et de leur environnement chez Sport Excellence Outaouais, sont nos spécialistes cette semaine. Ils nous parlent de coaching transformationnel.
Écoutez l’épisode 12 de la 4e saison du Local sportif!
– Pascal Villeneuve nous jase de la victoire des Sénateurs d’Ottawa contre les Canadiens de Montréal.– Alexandre Doucet nous parle des Olympiques de Gatineau.– Un quiz préparé par Seb Parent.– Marc Schryburt, directeur haute performance de l'équipe nationale olympique de patinage de vitesse courte piste, est notre invité. Il revient sur la saison glorieuse qu’ils ont eue.– La boxeuse Vanessa Lepage Joannisse nous invite à son prochain combat, le 11 décembre.– Anthony Beauchamp, notre spécialiste cette semaine, nous parle de motivation intrinsèque et de renforcement identitaire.
En prolongation de l’épisode 10 de la 4e saison du Local sportif!
On reçoit Pierre-Yves Lavergne, directeur général adjoint des Alouettes de Montréal, qui nous amène dans les coulisses de l’équipe.