La revue de presse de Paul Arcand. Le Québec ne sera pas le « Dollorama » de l’électricité, assure le grand patron d’Hydro-Québec Michael Sabia au lendemain de la présentation de son ambitieux plan pour augmenter la production d’électricité de la province. La ville de Gaza serait complètement encerclée par l’armée israélienne, alors que les États-Unis tentent d’assurer une « pause humanitaire » pour les civils en territoires palestiniens. Écoutez le spécialiste en marketing Jacques Nantel, la ministre fédérale du Patrimoine canadien Pascale St-Onge et le ministre provincial de la Culture et des Communications Mathieu Lacombe réagir aux licenciements annoncés de plus de 500 employés par le Groupe TVA. Les neuf syndicats affiliés à la Fédération autonome de l’enseignement ont voté en faveur de la tenue d’une grève générale illimitée à exercer à partir du 23 novembre.
La revue de presse de Paul Arcand
Hausse du tarif d’électricité résidentiel plafonnée à 3% : une décision économique ou politique?
Publié le 3 novembre 2023
Avec
Derniers épisodes
À l'occasion de sa revue de presse, vendredi, Paul Arcand commente la fin de la campagne électorale - et la tension - qui a lieu aux États-Unis en marge de l'élection présidentielle du 5 novembre.
«C'est mardi que les Américains vont voter. Le choix est entre Donald Trump et Kamala Harris. Il y a quelques constats qu'on peut faire. D'abord, c'est une campagne chaotique d'une violence verbale jamais vue. [...] L'autre chose, très frappante, c'est le niveau d'anxiété des gens qui se demandent de quoi les États-Unis auront l'air le lendemain de l'élection. On sait qu'on ne connaîtra pas le gagnant le soir même, ça va prendre des jours, peut-être des semaines. [...] mais c'est la peur, l'insécurité...»
-Paul Arcand
Autres sujets abordés
- Le bilan des inondations passe à 158 morts dans la région de Valence en Espagne.
- Confinement: les fausses alertes dans les écoles secondaires.
- Le stationnement du centre commercial Fairview, le choix no 1 des voleurs d’autos.
- Les Canadiens de Montréal perdent encore, cette fois contre les Capitals de Washington.
- Bruce Springsteen soulève les spectateurs au Centre Bell.
- L’industrie touristique en a assez des prévisions météo qui font peur.
À l'occasion de sa revue de presse, jeudi, Paul Arcand réagit à l'histoire de La Presse selon laquelle la DPJ de l'Estrie a manigancé pour séparer des triplés âgés de deux ans afin de les faire adopter.
«C'est un autre cas de tentative d'adoption arrangée [...] Une autre tuile sur la tête de la DPJ.»
Des situations similaires se sont aussi produites à la DPJ de la Mauricie–Centre-du-Québec qui a d'ailleurs été mise sous tutelle.
Autres sujets abordés
- Inondations en Espagne: le bilan s'alourdit.
- Problème informatique: Québec incapable de payer les primes à ses employés.
- Immigration: le pied sur le frein pour les étudiants étrangers et les travailleurs qualifiés.
- Amateurs de boeuf, préparez-vous à payer plus, toujours plus.
- Les Canadiens de Montréal valent 4 milliards de dollars.
À l'occasion de sa revue de presse, mercredi, Paul Arcand commente plusieurs sujets de l'actualité qui ont retenu son attention.
Parmi ceux-ci, les résultats d'un sondage de la firme Synopsis pour le compte de Cogeco Média, révèlent à quel point «les Québécois adorent leur voiture et aimeraient avoir des routes de meilleure qualité».
Autre perception populaire: les Québécois trouvent qu'il y a trop d’argent pour les pistes cyclables, mais pas assez pour les routes.
Autres sujets abordés
⦁ Inondations majeures dans plusieurs régions d'Espagne, dont Valence.
⦁ Itinérants et toxicomanes: la criminalité explose autour de la Maison Benoit Labre.
⦁ Les cours de francisation disparaissent dans le comté du ministre Bernard Drainville.
⦁ La candidate démocrate Kamala Harris invite les Américains à se débarrasser du «petit tyran».À l'occasion de sa revue de presse, mardi, Paul Arcand commente la situation à la DPJ à la suite de la démission de Catherine Lemay, la grande patronne du réseau, survenue en cours de journée lundi.
Dans La Presse, on apprend que d'autres cas d'inconduite sexuelle auraient eu lieu, dans des centres situés à Laval et en Montérégie, notamment.
«Lionel Carmant a l'air complètement dépassé et complètement débordé [...] Ça va de mal en pis à la DPJ [...] Je vous le dis, ça fait des années et des années que je suis ce qui se passe à la DPJ [...] Ce n'est pas simple. Il y a des intervenants qui font un travail remarquable. Mais, le ministre Lionel Carmant est débordé et il y a des ministres qui saute pour moins que ça.»
Autres sujets abordés
- Halloween: une fête qui sera marquée par la chaleur;
- États-Unis: encore une semaine d’insultes, de propos racistes et délirants;
- Maison neuve de moins d'un million de dollars: le chef conservateur;
- Pierre Poilievre promet de faire sauter la TPS;
- Drogues pour les ados: des substances de plus en plus dangereuses.
Autres balados
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à 15:00