Le nouveau documentaire Fais du bruit pour Jésus, qui explore l'intérêt grandissant des jeunes pour le mouvement évangéliste, suscite un vif engouement et de nombreuses réactions sur le web.
Face au succès de ce reportage réalisé par le journaliste Clément Hamelin, la chroniqueuse Tania Nolet ne cache pas son inquiétude quant aux discours tenus par certains intervenants.
Elle a notamment exprimé son malaise face à l'impact de ces messages sur la société.
Écoutez les arts et spectacles avec Tania Nolet et Steven Boivin.
«Moi, ce qui me dérange en regardant un documentaire comme ça, c'est d'entendre des gens qui affirment sans problème à la caméra que l'homosexualité est un péché qui mène en enfer et que ces mêmes personnes-là ont des enfants à qui ils vont inculquer ça. En 2026, c'est terrible à mon avis.»
Diffusé gratuitement sur YouTube et sur diverses plateformes avant sa présentation à la télévision traditionnelle, ce documentaire met en lumière l'influence croissante des réseaux sociaux dans la propagation de valeurs conservatrices auprès d'une jeunesse en quête de repères.