Aller au contenu
La Semaine pour l'école publique

«L'idée c'est de revaloriser le plus possible cette école-là»

«L'idée c'est de revaloriser le plus possible cette école-là»
L'auteur et comédien Simon Boulerice souligne la nécessité de réaffirmer le rôle crucial du réseau public et de ses enseignants, à l'occasion de la Semaine pour l'école publique dont il est le porte-parole, et qui se déroulera du 28 septembre au 5 octobre prochain. / Dmitry Vereshchagin / Adobe Stock

L'auteur et comédien Simon Boulerice souligne la nécessité de réaffirmer le rôle crucial du réseau public et de ses enseignants, à l'occasion de la Semaine pour l'école publique dont il est le porte-parole, et qui se déroulera du 28 septembre au 5 octobre 2026.

À son avis, le réseau public manque non seulement de soutien, mais aussi de ressources humaines sur le terrain.


Écoutez le porte-parole de la Semaine pour l'école publique discuter de l'importance de ce réseau pour l'égalité des chances éducatives, dimanche, au micro de l'animateur Denis Lévesque.


«On veut mettre de l'avant l'importance du bien commun. Donc, l'idée c'est de revaloriser le plus possible cette école-là, dont je suis le fruit, et de remettre de l'avant ces histoires là d'enseignants au public qui nous ont transformés.»

Simon Boulerice

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Signé Lévesque

«C'est la première fois qu'on m'honore comme auteur-compositeur» -Roch Voisine
Faut-il toujours respecter les dernières volontés d'un défunt?
13 nominations pour Madonna au Video Music Awards
Quels sont les enjeux oubliés de la campagne?
Doigt retrouvé à Trois-Rivières: le résultat d'un triste drame humain
Mirador de Jean-Michel Blais: «C'est de loin son album le plus éclaté»
Les Canadiens terminent leur période préparatoire sur une note positive
Les couleurs sont-elles en voie de disparition progressive?
«Ce qui est remis en cause là-dedans, c'est la littérature carrément»
Plagiat ou coïncidence? Des succès musicaux qui se ressemblent
Pourquoi les écureuils sont-ils partout dans nos villes?
«C'est majeur, ça dépasse le monde littéraire» -Marie-France Bazzo
Adolescence: «Ça peut être un deuil pour les parents» -Ingrid Falaise