Aller au contenu

Le PQ accusé de vouloir censurer ses opposants sur les réseaux sociaux

Le PQ accusé de vouloir censurer ses opposants sur les réseaux sociaux
Paul St-Pierre Plamondon / La presse canadienne

Amnistie Internationale a publié un rapport dénonçant les tentatives de censure et les tactiques d'intimidation orchestrées par le Parti Québécois contre des professionnels trop critiques à son égard.

L'organisme s'inquiète des nombreuses plaintes déontologiques déposées par la formation politique visant à faire pression sur des citoyens qui ne font qu'exercer leur droit d'expression.

Le juriste et chroniqueur Fred Bérard dénonce la dangerosité de ces manœuvres politiques. 


Écoutez Frédéric Bérard, avocat en droit constitutionnel discuter des démarches d'Amnistie Internationale avec l'animateur Steven Boivin.


«Amnistie a publié un rapport. Ils ont conclu que le PQ doit cesser ce type d'activité là, que ça brime la liberté d'expression, que c'est dangereux parce que ça commencerait certaines petites tendances autoritaires.»

Frédéric Bérard

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Steven et Tania le matin

Fumage à froid des recettes surprenantes du chef Colosse
Un don majeur de 3 M$ pour la Maison Papillon à Cantley
Une série documentaire poignante sur Pierre-Luc Funk
Un hiver plus doux mais instable s'annonce au Québec
Hausse importante des combats dans la LNH
Un élève entre en moto dans une école à Matane
Le porc haché à 2,22$ la livre chez Metro fait fureur
Les promesses de PSPP sur l'itinérance accueillies avec doute
L'appui d'Elon Musk qualifié de cadeau empoisonné pour le PQ
Premier match à domicile pour les Sénateurs d'Ottawa
La série documentaire Fiasco déçoit sur Illico+
Des infrastructures sportives gatinoises en fin de vie
L'importance du courtier avec Patrick Dumond
Une famille gagne plus de 227 000$ à la Dame de cœur
Fini les iPhone pour les personnages d'Antigang