L'Union des municipalités du Québec révèle une hausse spectaculaire des coûts liés à l'itinérance, qui atteignent désormais 82 millions de dollars par année uniquement pour l'Outaouais.
Face à cet impact financier majeur, le journaliste Mathieu Bélanger souligne l'urgence d'une intervention gouvernementale ciblée.
Écoutez le commentaire politique municipale de Mathieu Bélanger du quotidien Le Droit avec l'animateur Steven Boivin.
«Et on le voit, il dépasse 1 milliard de dollars par année, alors que d'agir coûte moins cher. Donc, les attentes du milieu municipal et pas juste du milieu municipal, je dirais, du milieu communautaire puis de tout le monde envers le prochain gouvernement sont assez grandes.»