Aller au contenu
À Toronto

Un objectif de 1000 milliards de dollars au Sommet canadien de l'investissement

Un objectif de 1000 milliards de dollars au Sommet canadien de l'investissement
La commission / Cogeco Média

Le Sommet canadien de l'investissement, dont l'objectif est d'attirer 1000 milliards de dollars d'investissements d'ici cinq ans, s'ouvre à Toronto.

Le défi majeur réside dans la capacité à convaincre les investisseurs étrangers que le cadre réglementaire canadien permet de concrétiser de grands projets malgré une certaine lourdeur administrative.


Écoutez Étienne Bergeron, économiste chez iA Groupe financier, faire le point ce lundi midi à l'émission de Luc Ferrandez et Nathalie Normandeau.


Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans La commission

Demandeurs d'asile: la proposition d'Éric Duhaime contraire aux lois?
Faut-il faire payer les patients pour les rendez-vous médicaux manqués?
SIFA et Santé Québec: «Le statu quo, ça a aussi un coût» -Sonia Dugas
Débat sur l'accueil et les services offerts aux demandeurs d'asile
«Il faut faire rêver les gens à un rêve différent de celui qu'ils ont»
«Les marges sur le diesel sont astronomiques actuellement» -Patrick Gonzalez
«La solution, c'est justement de ne pas faire de projet mammouth comme celui-là»
«Les chiffres diffèrent dans chacun des sondages, mais le constat est le même»
Projet SIFA: «Ça pourrait être un tournant dans la campagne électorale»
Est-ce important de savoir si Fréchette est dans le camp du Oui ou du Non?
Véhicules électriques chinois au Canada: mythes, réalités et coûts
Faut-il libéraliser le marché du lait au Québec?
Que mangent nos chefs politiques pendant la campagne électorale?