Aller au contenu
Guerre tarifaire

Achat local: les Canadiens boudent-ils vraiment les produits américains?

Achat local: les Canadiens boudent-ils vraiment les produits américains?
Face aux tensions commerciales avec les États-Unis, de nombreux consommateurs canadiens réévaluent leurs habitudes d'achat à l'épicerie pour privilégier les aliments d'ici. / _KUBE_ / Adobe Stock

Face aux tensions commerciales avec les États-Unis, de nombreux consommateurs canadiens réévaluent leurs habitudes d'achat à l'épicerie pour privilégier les aliments d'ici.

Si un noyau d'acheteurs refuse désormais tout produit américain, la majorité tente d'acheter local sans toutefois négliger son portefeuille.


Écoutez l'expert en bioalimentaire Guillaume Mathieu faire le point avec Gino Chouinard jeudi après-midi.


Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

Situation avec Connor Hellebuyck: «Ça ne sera pas facile pour les Jets»
Campagne électorale: la coupe Stanley des partis politiques
Un candidat lie sa pancarte électorale à ses réseaux sociaux avec un code QR
Une nouvelle succursale de La Cage ouvre ses portes à Londres
Donald Trump signe un décret et rebaptise le lac Ontario
Pancartes électorales: «Ça démontre un niveau d'organisation»
La formidable complicité de Sylvain Cossette et d'Andrée Waters
Un laboratoire clandestin de fentanyl est démantelé
«C'est la fin de l'impunité des grands de la technologie»
Négociations Canada-É-U: Trump avoue avoir eu des exigences de dernière minute