Aller au contenu
Flotte de la Garde côtière

Chantier Davie: Ottawa investit 11 G$ pour la construction de six brise-glaces

Chantier Davie: Ottawa investit 11 G$ pour la construction de six brise-glaces
Louis Lacroix / CP - Jacques Boissinot

Le premier ministre canadien Mark Carney et la première ministre du Québec Christine Fréchette étaient réunis du côté de Lévis, lundi, dans le cadre de l'annonce d'un investissement de 11 milliards $ du gouvernement fédéral pour la construction de six embarcations brise-glaces au chantier naval Davie.

Cette annonce importante survient alors que la crise tarifaire avec les États-Unis a atteint de nouveaux sommets au cours des derniers jours.

En conférence de presse, Mark Carney a affirmé que cet investissement se veut une démonstration que le Canada ne dépend pas des États-Unis. Ces nouvelles embarcations de la Garde côtière canadienne seront d'ailleurs construites à partir de matériaux 100% canadiens.

Le premier ministre a également adressé la réplique des États-Unis avec l'ajout de tarifs de 50% sur l'industrie automobile qui mettrait en péril la plus «importante alliance automobile au monde», selon lui.


Écoutez Louis Lacroix, chef du bureau politique de Cogeco à l’Assemblée nationale, faire le point, lundi, au micro de Catherine Brisson et Luc Ferrandez.


Autres sujets abordés:

  • Le gouvernement canadien prépare sa réplique aux nouveaux tarifs;
  • Pas de retour à la table des négociations à court terme.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans La commission

Prix des voyages par rapport à l'an passé: «Entre 15 et 20 % d'augmentation»
«La grossophobie n'est jamais partie: c'est un deuxième souffle, plus intense»
Les chiropraticiens veulent «prêter main forte au réseau de la santé»
«La violence envers les élus... là je commence à être tanné» -Luc Ferrandez
L'immobilier bientôt propice aux Montréalais? «Les chiffres tendent vers ça»
Clic Santé dément faire la promotion de la médecine privée
Guerre de mots à Québec et interventions fédérales sous la loupe
Montembeault blessé: Fowler obtient sa chance
Scrutin mixte compensatoire: la réponse aux distorsions électorales?
Après la défaite, la CAQ s'organise pour préparer sa relance
Thermopompes: un doublon fédéral-provincial qui suscite la confusion
Encore des pannes au REM, que faire?
351 M$ en pertes: l'explosion de la fraude au Canada
Découverte de dépotoirs illégaux: «Le civisme, ce n'est pas notre force»
Devenue un «meme» malgré elle, la députée Nada Boumeftah réagit