Aller au contenu
Expulsion probable d'Edgar Eduardo Amador Rangel

«J'espère qu'on nous donnera une 2e chance» -Claudia Mejia Portillo

«J'espère qu'on nous donnera une 2e chance» -Claudia Mejia Portillo
Jean-François Baril / Cogeco Média

Si rien ne change, Edgar Eduardo Amador Rangel, arrivé au Canada en 2023, devra quitter sa femme et ses enfants pour retourner au Mexique, son pays d'origine. Cette situation est le résultat non seulement d'erreurs administratives, mais aussi de fausses déclarations faites dans son dossier.

Bien que le Québec ait délivré un certificat de sélection, le dossier demeure en attente du côté fédéral. Une demande de parrainage est aussi en cours, puisque sa conjointe, Claudia Mejia Portillo, est citoyenne canadienne. L'avocat de M. Amador Rangel, Pierre-Olivier Marcoux, ainsi que sa conjointe réclament la suspension de l'avis de renvoi, au moins le temps d'obtenir la réponse du parrainage, par compassion pour l'unité familiale et le bien-être de leurs enfants, dont un présente un trouble du spectre de l'autisme. 


Écoutez l'avocat Pierre-Olivier Marcoux faire le point sur la situation de son client, samedi, à l'émission Signé l'été.


«Je demande au ministre de l'Immigration et au ministre de la Sécurité publique fédéraux de faire preuve de compassion, d'humanité, d'empathie, et d'utiliser leur pouvoir discrétionnaire pour freiner le renvoi, en attendant le résultat du parrainage qui a, selon moi, de très bonnes chances d'être accepté. Tout est en ordre, il n'y a pas de criminalité, et madame est citoyenne, et elle a des enfants ici, dont un qui a des besoins particuliers.»

Me Pierre-Olivier Marcoux

Écoutez ensuite Claudia Mejia Portillo, la conjointe d'Edgar Eduardo Amador Rangel, témoigner de la situation de sa famille. Elle revient notamment sur ses mensonges, alors qu'elle avait affirmé que son conjoint, qui aurait dû se présenter pour être renvoyé en août 2025, avait bel et bien quitté le territoire canadien. 

«Parfois, on fait des erreurs qui peuvent coûter cher. J'avais fait une fausse couche, puis j'étais dans une situation triste et je ne voulais pas me séparer de lui, donc cette mauvaise idée est passée par ma tête. Mais maintenant, ça nous coûte cher. J'espère qu'on va avoir une deuxième chance de faire les choses comme comme il faut.»

Claudia Mejia Portillo

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Signé l'été

Comment intégrer adéquatement le sport à son quotidien?
Omnium de Cincinnati: un défi pour Denis Shapovalov et Félix Auger-Aliassime
Festival LASSO: quels seront les artistes en spectacle samedi?
Terre-Neuve: une destination estivale d'avenir?
Comment apprivoiser cette petite voix intérieure négative qui nous freine?
«Sans mauvais jeu de mots, la magie a vraiment opéré» -Luc Langevin
Les terrains marginaux à Montréal: une solution à la crise du logement?
Idée de libéraliser la vente d'alcool: «On percevrait les taxes quand même»
Énorme succès pour le Cirque du Soleil à Trois-Rivières: «C'est du jamais vu»
Mondiaux de flag football: le Canada aux portes des Jeux olympiques 2028
Un seul match pour la finale de la Ligue élite canadienne de basketball
Zootopia aura droit à un 3e volet
Guerre en Ukraine: «Les drones ont complètement révolutionné le conflit»
Quelle est la programmation à venir au festival LASSO?