Le retrait des vins américains de la SAQ a permis aux producteurs locaux de bondir leurs ventes de près de 50%, atteignant 25 millions de dollars dans la dernière année.
Alors que la première ministre Christine Fréchette ouvre la porte à un retour imminent des produits des États-Unis sous la pression d'Ottawa et de Washington, les vignobles d'ici redoutent de perdre du terrain en succursale.
Pour la directrice générale du Conseil des vins du Québec, Mélanie Gore, l'enjeu stratégique demeure la préservation de la visibilité sur les étagères.
Écoutez Mélanie Gore, directrice générale du Conseil des vins du Québec discuter du retrait des vins américain de la SAQ avec l'animateur Karl Bélanger.
«Avant ce retrait là, les vins du Québec représentaient près de 17 millions de dollars de ventes, puis ça montait à 25 millions. Donc, soit une hausse de près de 50%.»