Aller au contenu

Des astuces techno avant de partir en vacances

Des astuces techno avant de partir en vacances
Tania Nolet / Cogeco Média

Lyne Bouthillette partage ses astuces technologiques indispensables avant le départ en vacances des auditeurs de Gatineau.

D'abord, elle brise le mythe du sac de riz pour sauver un téléphone échappé dans l'eau : l'amidon et la poussière abîment les circuits internes. Mieux vaut simplement éteindre l'appareil et le laisser sécher à l'air libre pendant 24 heures. 

Pour les voyageurs de la région, elle explique également la différence cruciale entre un adaptateur et un convertisseur électrique afin d'éviter de griller ses appareils à l'étranger. Elle suggère d'ailleurs de consulter la carte interactive de François Charron.

De plus, elle conseille de télécharger à l'avance les langues nécessaires sur Google Traduction pour s'assurer d'un fonctionnement hors ligne efficace.

Enfin, pour stocker les photos de vacances sans accumuler les frais cloud mensuels, Lyne recommande l'utilisation d'un disque SSD portable, une option économique et compacte. 


Écoutez l'entrevue avec: Lyne Bouthillette pour faire le plein d'astuces techno avant vos vacances en Outaouais.


Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Outaouais Maintenant

La série Le gouffre lumineux est maintenant disponible
Des modifications à la programmation du centre-ville en raison de la pluie
Les effets du télétravail sur la santé mentale
Miracle sur l'autoroute 50 à Gatineau : un motocycliste témoigne
Tendances couleur : le retour nostalgique des années 70
SKS : le maire de Gracefield s'oppose à son interdiction
Le Bluesfest d’Ottawa s’amorce demain sur les Plaines LeBreton
Maison hantée à Orléans : Ottawa ordonne de démonter les structures
Gatineau : profitez d'une foule d'activités gratuites cet été!
Giroux reste à Ottawa, Alfredsson passe chez l'ennemi
ABBA Célébration : la fièvre du disco s'empare de Gatineau
Un «hockey nerd» et une légende rejoignent les Olympiques de Gatineau
Le comédien Marc Messier n'est plus.
Les « tracances » : est-ce une nouvelle tendance?