Aller au contenu
Nouvelle flotte submersible

Achat de nouveaux sous-marins: «les retombées seront énormes» - Victor Henriquez

Achat de nouveaux sous-marins: «les retombées seront énormes» - Victor Henriquez
Victor Henriquez / Cogeco Média

Le premier ministre Mark Carney s'apprête à annoncer une négociation exclusive avec la firme allemande TKMS pour l'acquisition de nouveaux sous-marins.

Le contrat est évalué entre 25 et 50 milliards de dollars et implique notamment Investissement Québec grâce à des partenariats locaux.


Écoutez l'analyse du chroniqueur politique Victor Enriquez, lundi après-midi, à l'émission Le midi animée par Valérie Beaudoin et Jean-Sébastien Hammal.


«Mark Carney, ce n'est pas seulement un "move" militaire qu'il fait avec ses sous-marins là, c'est aussi [...] une façon de dire à la planète : le Canada va rester un endroit stable pour investir.»

Victor Henriquez

Autres sujets abordés:

  • Le déraillement d'un train dans un secteur résidentiel de Repentigny.
  • L'annonce de la permanence des tribunaux spécialisés en violence sexuelle et conjugale à Longueuil.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le midi

Temps d'écran chez les ainés: «Ce n'est pas mieux» - Jean-François Biron
SDC du Quartier latin: «72% de nos membres sont en faveur de la piétonnisation»
«Benadryl Challenge»: l'Ordre des pharmaciens réclame un meilleur contrôle
«L'intégrité sportive de la compétition est entachée» - Vincent Destouches
Retour au bureau des fonctionnaires fédéraux: «Le gouvernement fait à sa tête»
Train à Repentigny: «Il n'y a pas de substances dangereuses» - Denis Allard
Pas de grosses transactions, mais des signatures importantes pour Kent Hughes
Canicule: boire trop d’eau peut être mortel pour certains cardiaques
Déménagement: l'importance de faire attention aux blessures
Nonnamaxxing, skip-gen travel et noctourisme: les trois concepts voyage de l'été
Canicule: comment protéger votre chien de la chaleur?
«Le Canada refoule les migrants vers le danger» -Frantz André
Le mécénat: «Ça a été pour moi un tremplin extraordinaire»
Christine Fréchette à Trois-Rivières: «Ça va être ultra féroce» -Antoine Tardif