Aller au contenu
Nouvelles en région

Les fortes précipitations affectent les agriculteurs au Saguenay–Lac-Saint-Jean

Les fortes précipitations affectent les agriculteurs au Saguenay–Lac-Saint-Jean
Arnaud Chrétien / Cogeco Média

Les fortes précipitations de juin au Saguenay–Lac-Saint-Jean rendent les champs inaccessibles et gorgés d’eau, empêchant les travaux agricoles, comme les récoltes de foin et le désherbage.


Écoutez Arnaud Chrétien, journaliste pour Cogeco Nouvelles au Saguenay, brosser le portrait de la situation vendredi au micro de l’animateur Jean-Sébastien Hammal.


«Selon Environnement Canada, il serait tombé jusqu'à 142 millimètres de pluie depuis le début du mois au Saguenay, et environ de 109 millimètres du côté du Lac Saint-Jean.  C'est largement au-dessus des moyennes de saison. Et on le sait, pour les agriculteurs, c'est bon que les champs soient hydratés, mais quand ils le sont trop, ce n’est pas super bon.»

Arnaud Chrétien

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

Bianca Andreescu de retour en Grand Chelem après deux ans d'absence
«Pire qu’un film d’horreur»: une grave crise sanitaire secoue Los Angeles
Quels sont les artistes francophones en vogue ces temps-ci?
Le point sur les rumeurs entourant le CH à quelques heures du repêchage
«La France peut sincèrement être inarrêtable» -Evelyne Audet
«L'aide internationale est arrivée et c'est un espoir» -Soraya Benitez
Réinvestir dans les RPA au Québec
Est-ce qu'on a assez de jours fériés au Québec?
«Est-ce que ce séisme va changer la démarche?» -Ferry de Kerkhove
«Mark Carney laisse un flou» -Catherine Lévesque
«Il choisit la CAQ plutôt que de retourner à ses premiers amours, le PQ»