Aller au contenu

Une amende de 15 millions d’euros pour l’IA non signalée

Une amende de 15 millions d’euros pour l’IA non signalée
Un robot qui travaille à l'ordinateur / Adobe Stock

L'Europe s'apprête à franchir une étape cruciale dans la régulation des technologies numériques avec l'entrée en vigueur, dès le mois d'août, de l'article 50 de sa loi sur l'intelligence artificielle.

Cette nouvelle réglementation imposera une transparence absolue en obligeant l'identification systématique de tout contenu textuel, visuel ou vidéo généré par un algorithme.

Bien que cette législation soit européenne, le spécialiste Simon Cousineau estime que son impact sera planétaire puisque les géants du web devront uniformiser leurs pratiques à l'échelle mondiale pour s'y conformer.

Le non-respect de cette directive exposera d'ailleurs les entreprises à des conséquences financières majeures, comme l'a rappelé le chroniqueur au micro de Karl Bélanger.


Écoutez Simon Cousineau, de neurotekai.com spécialiste IA discuter d'une amende de 15 millions d’euros pour l’IA non signalée avec l'animateur Karl Bélanger.


«La pénalité, ça peut aller jusqu'à 15 millions d'euros. Écoute, c'est 15 millions d'euros ou un pourcentage du revenu, mais quand même, c'est important.»

Simon Cousineau

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Matin

Vacances en famille : « Faut occuper nos jeunes! »
Un petit geste de 25 dollars pour rapporter 3 milliards
Bilan routier: CAA-Québec appelle à la prudence pour l'été
Le football à Ottawa en péril? Le cri du coeur de Marc Legault
Katy Perry lance sa nouvelle chanson pop intitulée Watch It Burn
Fraude à l'IA: une aînée perd 900 000$ en Ontario
Caroline Hubert remporte 141 567$
Une saison surprise pour le balado «Hantées»
Conflit historique à la Banque du Canada
Le Canada passe en phase éliminatoire
Une Médaille de l'Assemblée nationale pour Annie Castonguay
Le premier ministre Doug Ford est le moins populaire du pays
Coupe du monde: Marc Legault optimiste pour le Canada