Aller au contenu
Un médecin s'inquiète pour la sécurité

Des salles d'attente virtuelles aux urgences: une bonne idée?

Des salles d'attente virtuelles aux urgences: une bonne idée?
La ministre Christine Fréchette a annoncé le lancement de projets pilotes de salles d'attente virtuelles et de téléconsultation. / Adobe Stock

La première ministre Christine Fréchette a annoncé le lancement de projets pilotes de salles d'attente virtuelles et de téléconsultation dans Lanaudière et la Capitale-Nationale. 

L'objectif est de permettre aux patients non urgents d'attendre à domicile.

Invité à réagir, le Dr Gilbert Boucher, président de l'Association des spécialistes en médecine d'urgence du Québec, a exprimé de fortes réserves.

S'il salue l'intention de désengorger les urgences, il craint que cette mesure n'alourdisse la charge administrative du personnel, déjà insuffisant.

Il redoute également que des patients renvoyés chez eux soient oubliés ou subissent de graves détériorations de leur état de santé.


Écoutez Dr Gilbert Boucher, président de l'Association des spécialistes en médecine d'urgence du Québec, vendredi à La commission. 


Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans La commission

La lieutenante-gouverneure mise à l'écart par Paul St-Pierre Plamondon
Gel des salaires des élus et sommet sur l'itinérance: les annonces de PSPP
Comment les droits de douane canadiens alimentent l'inflation interne
Peloton d'exécution aux États-Unis: «Un spectacle politique»
«Il y aura très peu de repos pour ceux qui ont gagné» -Nathalie Normandeau
«C'était important pour Manon que sa circonscription reste orange»
Comment Nada Boumeftah se comportera-t-elle au parlement?
Le CH affronte le style étouffant des Hurricanes de la Caroline
«Les gens ont besoin de gens qui savent compter, qui sont entrepreneurs»
Victoire du PQ: la députée péquiste Catherine Gentilcore prête à collaborer
«Christine Fréchette va-t-elle démissionner? Je réponds oui!»
3e lien: «Les Lévisiens ont le cœur lourd de voir que le dossier n'a pas évolué»
L'isolement des hommes à Montréal: «Ça m'a beaucoup touché»
Lourde défaite de la CAQ: «Je ne pense pas qu'elle va disparaître»
Gouvernement péquiste minoritaire: les défis de PSPP