Le président de la Société de transport de l'Outaouais, Edmond Leclerc, se montre rassurant face à la contribution financière de 10% désormais exigée de la part de la Ville de Gatineau pour son projet de tramway.
Bien que l'estimation globale atteigne les 8 milliards de dollars, l'administration municipale s'attend à ce que Mobilité Infra Québec présente une facture revue à la baisse avec un tracé plus court.
Le conseiller municipal de Buckingham privilégie d'ailleurs un montage financier sécuritaire et prévisible pour protéger les contribuables.
Écoutez Edmond Leclerc, président de la Société de transport de l’Outaouais et conseiller de Buckingham discuter du futur tramway avec l'animateur Marc Legault.
«De leur côté, c'est 10% du projet, mais le montant, il est capé, si vous me permettez l'expression. C'est-à-dire que même en cas de dépassement de coût, la ville, elle, son investissement, là il est déterminé, donc il peut pas aller au-delà de ça.»
Avant de donner son feu vert officiel, la Ville exigera d'obtenir les plans définitifs ainsi que le tracé exact de cette future infrastructure.