Aller au contenu
«Dans les bras de l'IA»

Série balado: les liaisons intimes et ambiguës avec l'intelligence artificielle

Série balado: les liaisons intimes et ambiguës avec l'intelligence artificielle
Les témoignages du balado révèlent l’usage de l’IA comme coach, soutien émotionnel ou outil de validation, tout en soulevant des enjeux de dépendance, de validation biaisée et d’impact sur les relations humaines, notamment dans le couple. / Creative/ Adobe Stock

Et si votre plus grand confident était un robot? 

Dans sa nouvelle série balado Dans les bras de l’IA, Radio-Canada nous plonge au cœur des relations intimes et bouleversantes que certains humains entretiennent avec l’intelligence artificielle.

De l’aide psychologique disponible à 3 heures du matin jusqu'au besoin impérieux de validation face aux chicanes de couple, ce projet transgénérationnel explore nos désirs les plus profonds sans aucun jugement.


Écoutez Alexandra Viau, réalisatrice du balado «Dans les bras de l’IA» et le témoignage de Yannick, mercredi au micro de Marie-Eve Tremblay. 


«On demande l'opinion de ChatGPT pour à peu près tout, puis pour n'importe quel sujet, n'importe quel thème, puis tu mets de côté ta propre expérience de vie, des fois.»

Yannick

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'instinct Marie-Eve

Adolescents qui partent en appartement: «Quand ils quittent, ça laisse un vide»
Pourquoi trouve-t-on du bœuf australien et des œufs américains en épicerie?
Quel restaurant fait le meilleur burger au Québec?
Pourquoi cherche-t-on nos mots sous l'effet du stress?
Le PCQ veut remplacer des fonctionnaires par l'IA: «Une vision un peu limitée»
Vitres teintées hors norme et chargeurs intelligents
«Le Parti libéral a été kidnappé par les wokes de Montréal» -Stéphane Gendron
Propos de Drainville sur Donald Trump: «C'est déplacé», estime Christian Dufour
Fouiller le passé des candidats adverse: une stratégie efficace?
Plusieurs nouveaux papas chez les joueurs du Canadien
Jeunes et jeux d’argent en ligne: le piège de la dépendance
Arrestation de Pierre-Yves Lord: Stéphane Gendron dénonce un abus policier
Menace pour l'avenir du circuit Sanair: les passionnés se mobilisent
Un enseignant porte du vernis à ongles à l'école, reçoit des menaces de mort