Aller au contenu

Ingérence de Trump en Alberta : Frédéric Bérard craint le pire

Ingérence de Trump en Alberta : Frédéric Bérard craint le pire
Donald Trump / La presse canadienne images

L'avocat en droit constitutionnel Frédéric Bérard soulève de sérieuses inquiétudes quant à une possible ingérence américaine visant à déstabiliser l'unité canadienne.

Selon lui, l'administration de Donald Trump lorgne activement les précieuses ressources naturelles de l'Alberta et soutient en coulisses le mouvement séparatiste de cette province via des réseaux d'extrême droite.

Frédéric Bérard met en garde contre cette stratégie géopolitique agressive et sans précédent.


Écoutez Frédéric Bérard, avocat en droit constitutionnel discuter de la récente manifestation à Shawinigan avec l'animateur Marc Legault. 


«Mais la meilleure façon de procéder, c'est quoi? C'est nécessairement de démanteler le Canada. Et là, en fouillant un peu l'affaire, écoute bien ça, le mouvement souverainiste albertain.»

Frédéric Bérard

Face à ces révélations et aux rencontres répétées entre des officiels américains et des indépendantistes albertains, l'ancien député Charlie Angus a officiellement réclamé l'ouverture d'une enquête sur l'ingérence étrangère.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Outaouais se lève

Gabrielle Goulet lance Fragile dix ans plus tard
Hey Simone vient prêter main-forte aux proches aidant
L'histoire inspirante derrière les bières Bad Bones
Des concerts et des sorties d'Halloween animent la région
Manifestation contre les pesticides dans sept villes du Québec
Les bilans du web s'apprêtent à envahir nos écrans
Privé de tribune diplomatique, Québec dénonce l'arrogance d'Ottawa
Le désengagement de Québec force des coupes à la STO
Débuts difficiles pour la ministre responsable de l'Outaouais
Défaite crève-cœur de 6 à 5 des Sénateurs d'Ottawa
Le grand acteur britannique Sir Patrick Stewart s'éteint à 86 ans
Un policier montréalais soupçonné d'avoir effacé des preuves
Deux belles découvertes d'Italie et d'Australie à la SAQ
La Fondation Lise Watier lance le mouvement « BFF avec ton argent »