Aller au contenu
Saules destinées à être récoltées après trois ans

«Avec les copeaux, on restaure des sites miniers qui deviendront des forêts»

«Avec les copeaux, on restaure des sites miniers qui deviendront des forêts»
La commission / Cogeco Média

Des millions d’arbres promis par Justin Trudeau pourraient être transformés en copeaux, selon ce que laisse entendre un article du Journal de Montréal paru mardi.


Écoutez Francis Allard, président de Ramo, qui s'est qualifié pour obtenir une subvention afin d’acheter des millions d’arbres pour réduire les émissions de GES, en discuter au micro des animateurs Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez.


«C’est vrai qu’on récolte les saules après trois ans, mais on prend les copeaux pour développer des terreaux qui vont servir à restaurer des sites miniers qui vont éventuellement devenir des forêts ou des écosystèmes forestiers. Un élément vraiment, c’est que les saules poussent très vite : ils peuvent atteindre plusieurs mètres en quelques années. Donc, quand on les récolte, ils repoussent.»

Francis Allard

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans La commission

La parité de prix est atteinte entre les véhicules électriques et à essence
LogisVert: tout savoir sur les subventions d'Hydro-Québec
Transports collectifs, véhicules chinois et Cour suprême
Crise des infrastructures au Québec: le casse-tête de la maintenance
Un médecin quitte le Québec en raison de la montée de l’antisémitisme
Une facture de restaurant sans taxes: une bonne ou mauvaise idée?
Révision de l'ACEUM: le Canada propose un renouvellement de seize ans
Des précisions sur la formation en arboriculture pour pouvoir planter un arbre
Données de santé des Québécois: un sous-ministre sonne l'alarme
Un fonds pour mettre l'accent sur l'entretien préventif des routes
Une formation de 1000 heures pour apprendre à planter des arbres?
Tramway de Québec: le fédéral hausse sa contribution, la facture fait réagir