Aller au contenu

Gatineau: Trois chefs pompiers en 27 jours et un blitz de négos possible

Gatineau: Trois chefs pompiers en 27 jours et un blitz de négos possible
Un camion de pompier / Archives - Adobe Stock Photo

Le service des incendies de Gatineau traverse une période d'instabilité sans précédent avec la succession de trois chefs en seulement 27 jours. Alors que le chef actuel, Maxime Courchesne, quitte ses fonctions, l'ex-chef André Bonneau assurera l'intérim avant l'arrivée officielle de Patrice Brunelle le 22 juin.

Malgré cette valse des dirigeants, une lueur d'espoir pointe pour les pompiers de la région, sans contrat de travail depuis plus de deux ans. Juste avant son départ, M. Courchesne a relancé des discussions exploratoires avec le syndicat. Selon Nicolas Houle, président du syndicat des pompiers, ces rencontres constructives ont permis de mettre sur papier les attentes respectives.

La balle est maintenant dans le camp de l'administration gatinoise. Si la Ville démontre une réelle ouverture face à ces demandes monétaires et opérationnelles, les parties pourraient se lancer dans un blitz de négociations qui pourrait se conclure avant même la reprise de l'arbitrage.

C'est une potentielle bonne nouvelle pour les citoyens de Gatineau-Ottawa, qui espèrent un dénouement rapide et efficace à cette crise.

S'il y a un réel désir de retourner en négociation, certainement qu'on va être présents

Nicolas Houle, président du syndicat

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Outaouais Maintenant

Le Canada, 51e État? Dans la tête de Donald Trump!
Oubliez la FIFA, découvrez la CONIFA (et le retour possible du Québec?)
SPCA Outaouais: Gros lot de 50 000 $ et conseils d'été pour vos animaux
L'anxiété financière frappe l'Outaouais: 9 personnes sur 10 touchées
Gatineau bat Ottawa et se classe 24e au Canada pour la forme physique!
Château Montebello: l'avenir du joyau de l'Outaouais se dessine
L'astrologue Caroline Malo: Vénus, Jupiter et l'intuition au rendez-vous!
Autoproduction électrique: des entreprises de l'Outaouais innovent
Être occupé au travail, est-ce vraiment synonyme d'efficacité?
Vente du Château Montebello: craintes face au développement
Justin Blais capitaine des Olympiques et rumeurs LNH: Larkin à Montréal ?