Aller au contenu
Tensions et immobilisme

Hôtel de ville de Montréal: des fonctionnaires payés à ne rien faire?

Hôtel de ville de Montréal: des fonctionnaires payés à ne rien faire?
Luc Ferrandez / Cogeco Média

Luc Ferrandez dresse un bilan sévère des premiers mois de l’administration Martinez Ferrada à Montréal.

Selon ses informations, la machine municipale serait à l'arrêt complet, avec des centaines de fonctionnaires dans les secteurs de l'urbanisme et de la mobilité durable qui «se tourneraient les pouces» faute de directives et de nouveaux projets.

Au-delà du simple report de projets phares comme la place McGill, Luc Ferrandez évoque une possible «panne d'idées» et des tensions internes au sein d’une coalition hétéroclite. 

Baisse des revenus et la hausse des dépenses: l'heure est au doute pour l'avenir de la métropole.


Écoutez l'édito de Luc Ferrandez, mardi à La commission avec Nathalie Normandeau. 


Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans La commission

«Justin a la main sur le popotin de Madame, pour moi, c'est déplacé!»
«Il y a une réduction en termes de taille, mais avec des aménagements communs»
Accès aux soins: «Moins de vétérinaires, plus de chiens et les coûts augmentent»
Le 98.5 retrouve sa place de numéro 1 à Montréal
«Les analyses ne permettaient pas d'identifier tous les risques importants»
Boissons énergisantes: «Ça va nous permettre d'entrer un pied dans la porte»
L'Association du camionnage du Québec en colère contre la SAAQ
Le député Jacques Gourde s'oppose fermement au «TGV libéral»
«Madame Fréchette surperforme par rapport à son parti»
«Dans la loi australienne, l'erreur a été de nommer les plateformes»
PSPP et sa proposition de retirer Québec du TGV: «Il a scoré»