Aller au contenu
Le salaire du PDG au cœur du litige

Grève chez Metro: accusations de recours aux briseurs de grève

Grève chez Metro: accusations de recours aux briseurs de grève
Les revendications syndicales portent sur un rattrapage salarial de 20 % la première année, puis 5 % les deux suivantes, devant une hausse de 37 % du salaire du PDG Éric La Flèche et 56 % pour les actionnaires. / Cogeco Média

Depuis la fin mars, 550 employés de l'entrepôt de fruits et légumes de Metro à Anjou sont en grève.

La présidente de la CSN, Caroline Senneville, accuse l'entreprise de contourner les lois anti-briseurs de grève en utilisant la sous-traitance pour approvisionner ses 670 magasins.

Le syndicat dénonce l'écart entre les hausses salariales de la haute direction (+37 %) et celles des employés, qui stagnent sous l'inflation.

De son côté, Marie-Claude Bacon de chez Metro défend la compétitivité des salaires offerts (moyenne de 70 000 $ par année) et appelle à une meilleure priorisation des demandes syndicales pour débloquer les négociations.


Écoutez Caroline Sennneville, présidente de la CSN, et Marie-Claude Bacon, vice-présidente, affaires publiques et communications chez Metro, à La commission jeudi midi. 


Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans La commission

Kiev obtient 90 milliards de dollars en prêts de l'Union européenne
MamSwitch: le «Tinder des garderies» pour centraliser l'offre et la demande
Le gouvernement du Québec fait-il bon usage de la clause dérogatoire?
«PSPP n'avait pas d'affaire à se rendre au CIJA» -Luc Ferrandez
Investissements pour HMR: «Je serai satisfait quand je verrai les pépines»
Charles Milliard inspire-t-il confiance à nos auditeurs?
Une majorité de détaillants dit non à une ouverture les soirs de fin de semaine
«Si vous voyagez en Amérique du Nord, votre problème sera au niveau tarifaire»
Renégociation de l'ACEUM: «On est dans un contexte de crescendo»
Densité à Parc-Extension: le casse-tête du manque d'écoles dans le quartier
Incendie à Montréal-Est: un passé environnemental douteux chez l'entreprise
Unité de la CAQ questionnée: départ fracassant de l’ex-ministre Gilles Bélanger
Système Epic en santé: «Il y a un avantage, mais l'adaptation est un défi»