Aller au contenu
Peine de 18 mois de prison à domicile

Bébé aux 50 fractures: «On perd confiance au système de justice à cause de ça»

Bébé aux 50 fractures: «On perd confiance au système de justice à cause de ça»
La commission / Cogeco Média

Un père de famille a écopé d'une peine de 18 mois de prison à domicile mardi. L'homme a été reconnu coupable d'avoir brisé le fémur de son nourrisson de deux mois, alors qu'il changeait sa couche.

Bien que le père ait été condamné pour cette fracture précise, le bébé présentait une cinquantaine d'autres fractures lors de son arrivée à l'hôpital.

Plus tôt dans l'émission de mercredi, les animateurs Luc Ferrandez et Nathalie Normandeau ont exprimé leur profonde indignation face à la sentence.


Écoutez le procureur de la Couronne au DPCP, Me Bruno Des Lauriers, expliquer le jugement rendu mardi, à l'émission La commission.


«C'est très inquiétant de voir un bébé de cet âge avec 50 fractures. Par contre, on doit accepter que dans notre système de justice criminelle, ce qui compte devant les tribunaux, c’est ce dont on peut faire la preuve hors de tout doute raisonnable. C’est ce qui a été tranché hier par la Cour dans le dossier du père.»

Me Bruno Des Lauriers

«Un auditeur nous écrit: "J'ai fait un an de prison pour avoir fait pousser du cannabis. Il est incroyable qu'un père ayant fracturé le fémur de son bébé de deux mois puisse purger sa peine de 18 mois à domicile." Me Des Lauriers, quand les auditeurs décrochent du système de justice et perdent confiance, c'est précisément à cause de situations comme celle-là.»

Nathalie Normandeau

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans La commission

Comment célébrez-vous nos Glorieux?
«Le Canadien a cette valeur unique de rassemblement social» -Mario Langlois
Nemaska Lithium: «l'impression de rejouer dans un très mauvais film»
Faut-il accorder une réduction d’impôt aux travailleurs de 65 ans et plus?
Hydro-Québec veut doubler les tarifs des centres de données
La guerre au Moyen-Orient coûte plus de 1 M$ par jour à Air Transat
35 milliards dépensés en contrats informatiques au Québec en 10 ans
Référendums: Ottawa devrait-il se mêler de ses affaires?
Taxer les riches: peut-on s'inspirer du maire de New York?
Trump en Chine: Taïwan et l'Iran au cœur des tensions entre les deux puissances
Le fax en pharmacie: une technologie «préhistorique» toujours indispensable
Vaste coup de filet contre la pédopornographie au Québec
Le printemps 2026: quand le Québec entier s'enflamme pour le CH
La Victoire et les Canadiens en action jeudi soir
Amigo Express lance une plateforme de covoiturage pour le travail