Aller au contenu
La Planète Actualité

Tramway et Rapibus: «Est-ce que les bottines suivent les babines?» -Langevin

Tramway et Rapibus: «Est-ce que les bottines suivent les babines?» -Langevin
Un tramway / Adobe Stock

Le ton monte en Outaouais alors que Michel dénonce l'incertitude financière totale entourant le projet de tramway et le déficit du Rapibus.

Malgré les promesses du gouvernement provincial, aucun contrat officiel ne garantit pour l'instant le remboursement des 35 millions de dollars déjà engagés par la STO. 

«Une fois que le politicien a dit qu'il va faire ça, est-ce que les bottines suivent les babines? Mathieu Bélanger ce matin, c'est un sacré bon travail de journalisme, il est allé au fond des choses, puis dans le fond, il n'y en a pas de garantie écrite de quoi que ce soit de la part du gouvernement du Québec.»

Michel Langevin

Écoutez La Planète Actualité avec l'animateur Michel Langevin.


Cette confusion entre les différents paliers de gouvernement laisse la région dans une impasse majeure pour son développement structurel.

«Rêver en couleur aussi fort que ça pour se retrouver avec rien, un rien, puis des dettes en plus. Comprenez-vous dans vos histoires, dans vos menteries, là, parce que là, on ne sait plus qui croire.»

Michel Langevin

Autres sujets abordés: 

  • La ville de Gatineau se positionne officiellement en faveur d'une gare du TGV située au centre-ville pour maximiser l'accessibilité des usagers.
  • L'usine Domtar annonce un redémarrage technique de seulement cinq semaines pour maintenir ses permis, laissant les travailleurs dans l'incertitude.
  • Un jeune touriste québécois de 19 ans a tragiquement perdu la vie lors d'une fusillade liée au vol de son scooter en République Dominicaine.
  • Félix Lantier présentera en studio les avancées de ses démarches et les mesures d'intervention prises suite à la mort de son chien Austin.
  • Les Sénateurs d'Ottawa célèbrent une victoire importante, un succès qui sera analysé en détail par le chroniqueur Marc Legault.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l’Outaouais se lève

Boréale lance ses saveurs de l'été
Shakira: son nouveau tube «Dai dai» pour le Mondial 2026
L’IA chez Anthropique: un superviseur trop patient et généreux?
Sona Lakhoyan Olivier: l'amende la plus forte de l'histoire de l'éthique
Emplois d'été: «Allez porter des CV en main propre»
Vers un encadrement de la clause dérogatoire à l'Assemblée nationale?
LHJMQ Moncton: Faut-il privilégier le talent local ou étranger?
Patrick Bruel: 15 nouvelles femmes dénoncent des agressions
Sona Lakhoyan Olivier: 8 000$ d'amende pour manquements éthiques
Pourquoi mon voisin a un meilleur taux que moi?
Le film sur Gilles Villeneuve sortira enfin le 11 novembre