Aller au contenu
Coupe du monde Street Child

Du gymnase de quartier à la scène internationale

Du gymnase de quartier à la scène internationale
Une jeune participante à la Street Child Wolrd Cup en 2018 / AP/Bruna Prado

Dix adolescentes de 13 à 17 ans qui sont issues de parcours difficiles, qui grandissent dans un environnement pas toujours facile et qui ont commencé à s'entraîner au soccer pourront représenter le Canada dans un tournoi international au Mexique du 5 au 15 mai. 


Écoutez Rebecca Sueur, présidente et fondatrice de Rêves Passion Montréal, expliquer le cheminement de cette initiative au micro de Philippe Cantin.


Les jeunes filles n’y vont pas seulement pour jouer. Elles iront aussi parler devant des décideurs internationaux de sujets comme l’accès à l’éducation, l’identité légale et la protection contre la violence.

Le sport comme levier social: la Street Child World Cup, un tournoi international qui met le sport au service des droits des enfants;

Du gymnase de quartier à la scène internationale: comment on construit une équipe nationale avec des adolescentes qui se rencontrent pour la première fois (et qui n'ont jamais joué);

Le pouvoir du sport chez les jeunes filles: confiance, solidarité et accès à une expérience sportive internationale qui peut changer un parcours.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

Le CH et les médias: «On est devenus un mal même pas nécessaire»
Les meilleurs rabais de la semaine en épicerie
Le prix des chalets va - encore - augmenter en 2026
Menaces de Trump envers l'Iran: «On prend ça pour du cash»
«L'Alberta séparatiste, ce n'est plus un phénomène marginal» -Dimitri Soudas
«Je trouve que l’Assemblée nationale vient de franchir une ligne rouge»
Propos de Martin St-Louis: «Ça commence à chauffer dans la cuisine»
Violence et climat social: «C’est rendu un problème de santé publique»
Une exposition pour revivre la magie d'Harry Potter
Français et accident à LaGuardia: «Air Canada fait face à une double crise»
F1: Max Verstappen expulse un journaliste de son point de presse
Un nouvel album pour La Zarra: la nouvelle Édith Piaf?
Itinérance: «Nous sommes devant une forme d'échec collectif» -Claude Pinard