Aller au contenu
Vente d'alcool américain

«C'est une nouvelle qui est vraiment la bienvenue»: les banques alimentaires saluent l'initiative de la SAQ

«C'est une nouvelle qui est vraiment la bienvenue»: les banques alimentaires saluent l'initiative de la SAQ
Des bouteilles de whiskey américain sont aperçues sur les tablettes d'une succursale de la SAQ, à Montréal, le mardi 4 mars 2025. / Christinne Muschi/La Presse Canadienne

La Société des alcools du Québec (SAQ) a annoncé qu’elle vendra à nouveau des produits américains dans ses succursales et que les profits serviront à soutenir les banques alimentaires.

La société d’État estime que la vente de ces produits rapportera 9 millions $.

Cette mesure a été accueillie favorablement par Martin Munger, directeur général des Banques alimentaires du Québec. Ce dernier précise qu’un million de Québécois fréquentent les banques alimentaires chaque mois.


Écoutez à ce sujet Martin Munger, directeur général des Banques alimentaires du Québec, à La commission.


«À l'heure actuelle, la demande a pratiquement doublé en cinq ans, mais le financement, lui, n'a pas suivi cette courbe. La pression est donc très, très forte. C'est une nouvelle qui est vraiment la bienvenue.»

Martin Munger

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans La commission

Luc Ferrandez quitte pour des vacances bien méritées!
Nicolas Duvernois appelle à une «deuxième Révolution tranquille»
Tensions au Moyen-Orient: le prix du diesel dépasse 2$ le litre
Pourquoi les orthèses plantaires coûtent si cher?
«Veux-tu me dire ce que Mark Zuckerberg fait avec cinq résidences?»
Bryan Fuentes Gramajo: le fugitif le plus recherché au Canada arrêté à Montréal
«Les États-Unis ont connu des gros échecs militaires, surtout au Moyen-Orient»
«Les finances du Québec sont en ordre», assure le ministre Eric Girard
Le biscuit chinois d'Eric Girard
Prix de l'essence, taxis en difficulté et l'affaire du Cardinal Ouellet
Implication du Canada: «Dans l'état actuel des choses, j'y crois absolument pas»
«Si la crise continue, on pourrait voir un impact sur les prix à l'épicerie»
Bombes au Liban: Beyrouth craint une dévastation similaire à Gaza
Deux navires québécois sont bloqués au Moyen-Orient
Le premier ministre espagnol tient tête à Trump: un acte de bravoure salué