Le secteur touristique de Las Vegas tente une manœuvre audacieuse pour séduire à nouveau les voyageurs canadiens, dont le nombre est en chute libre en raison de la faiblesse de notre monnaie.
Trois établissements de la capitale du jeu offrent désormais la parité au dollar canadien, permettant d'économiser près de 38% sur le taux de change actuel pour certains services et nuitées.
Éric Boissonneault, vice-président de l'Association des agents de voyages du Québec, confirme que le boycott naturel des États-Unis par les Canadiens force les hôteliers américains à réagir.
Pour l'expert, ce coup de marketing est un signal fort envoyé au marché.
Écoutez le vice-président de l'Association des agents de voyage du Québec, Éric Boissonneault discuter des casinos de Las Vegas qui offrent la parité au dollar canadien, avec l'animateur Michel Langevin.
«Le dollar loisir canadien est manquant et les hôteliers commencent à se rendre compte que la clientèle s'est absentée. C'est quand même une action d'envergure d'offrir le "even money" pour tenter de ramener les 300 passagers par jour qui manquent à l'appel.»