Aller au contenu
Succession de François Legault

Aucun candidat officiel, mais beaucoup d’appuis à Christine Fréchette

Aucun candidat officiel, mais beaucoup d’appuis à Christine Fréchette
Dans les coulisses de l'Assemblée nationale / Cogeco Média

François Legault a pris la parole pour la première fois depuis l’annonce de sa démission, mercredi.

Il a notamment souligné l’importance de son parti dans la protection de la langue française et les avancées économiques qui ont été réalisées depuis son arrivée au pouvoir.

Pendant ce temps, la course à la chefferie de la CAQ n’en finit plus de s'amorcer. Aucun ténor du parti n’a encore déclaré son intention de se présenter officiellement ; pourtant, Christine Fréchette est déjà soutenue par plusieurs ministres.


Écoutez la chroniqueuse politique Christine St-Pierre revenir sur la course à la chefferie de la CAQ, mercredi, à l’émission Le Québec maintenant.


Interrogée pour savoir quel candidat pourrait le plus plaire à François Legault, Christine St-Pierre évoque Christine Fréchette et Simon Jolin-Barrette.

«Christine Fréchette, évidemment, c'est la vision économique qu'il a voulu incarner dans ce parti-là. Puis Jolin-Barrette, c'est la version évidemment identitaire. Alors, est-ce que son cœur penche d'un côté ou de l'autre? Moi, j'avais senti que, lorsqu'il a nommé Christine Fréchette au Développement économique à la place de Fitzgibbon, il semblait y avoir une admiration pour cette femme, qu'il trouve probablement, évidemment et sûrement très talentueuse.»

Christine St-Pierre

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

Michael Hage doit-il se joindre aux Canadiens dès la fin de son séjour en NCAA?
La demande de charbon en forte hausse depuis le début du conflit en Iran
«Est-ce qu'il dirige vraiment ou les gens autour de lui tirent les ficelles?»
Le député fédéral conservateur Eric Lefebvre critique une position de son parti
Fiche presque parfaite: «Carney a convaincu une quatrième députée»
«Les Iraniens ont plus confiance au jugement d'Israël qu'à celui des États-Unis»
«C’est savoureux de jouer dans une comédie aussi bien écrite» -Benoit McGinnis
Devrait-on copier l'Ontario et donner 750$ aux enseignants québécois?
Mexicaine face à l'expulsion : «On parle d'environ 9 ans pour réunir la famille»
Fowler face aux Sénateurs: «Il a été absolument sensationnel», selon Louis Jean
«Le Centre Bell a contribué à la revitalisation de son secteur» -Dinu Bombaru
«Ça nous a touchés de pouvoir leur offrir un quotidien dans l'épanouissement»
Homme poignardé dans un dépanneur: «On veut refaire les pièces du casse-tête»