Aller au contenu
Pour soulager la classe moyenne québécoise

Faut-il plus taxer les ultra-riches pour limiter les écarts de richesse?

Faut-il plus taxer les ultra-riches pour limiter les écarts de richesse?
La commission / Cogeco Média

Alors que l’inflation augmente et la pauvreté aussi, Oxfam Québec nous apprend que la fortune des milliardaires à travers le monde a augmenté trois fois plus rapidement que l’année dernière.

Face à cet écart de richesse qui se creuse, plusieurs voix se lèvent pour demander à ce que l’on taxe plus les ultra-riches, pour permettre de soulager un peu la classe moyenne du fardeau fiscal.


Écoutez Karel Mayrand, PDG de la fondation familiale Trottier, revenir sur le sujet, mercredi, au micro de Catherine Brisson et Luc Ferrandez.


Il montre lui aussi du doigt les inégalités économiques qui sont frappantes au Québec.

«Il y a un problème quand il y a un décrochage à ce point-là entre des fortunes qui doublent pratiquement sur cinq ans ouis de l'autre côté, des gens qui luttent simplement pour faire arriver les fins de mois puis être capables de se nourrir. Ce décalage est un problème.»

Karel Mayrand

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans La commission

Un couple en télétravail serait-il un couple plus heureux?
«J’ai chaud, c’est une ménopause, ça arrive en commission parlementaire»
L'écart de diplomation universitaire entre les garçons et les filles s'élargit
Fraude en ligne: quand l’IA rend la manipulation plus convaincante que jamais
La loupe nutritionnelle, un logo à repérer si l'on veut rester en santé
Quoi retenir du discours sur l'état de l'Union de Donald Trump?
Huit millions en aide humanitaire envoyés par Ottawa à Cuba: «Il était temps»
Forcer de meilleurs comportements individuels dans la gestion de déchets
Un milliard de dollars versés en subventions avec le programme Logisvert
Le Parti québécois perd des plumes et les libéraux gagnent du terrain
Discours de l'état de l'Union: moins d'insulte de la part de Donald Trump
Chute du tourisme canadien à Las Vegas: les casinos réagissent
Retour forcé au bureau: 93 % des fonctionnaires s’y opposent
Vers une course à deux à la CAQ: Simon Jolin-Barrette renonce à la chefferie
France: interdit les enfants de moins de 12 ans en classe affaires dans le train