Aller au contenu
Déficit des infrastructures publiques

Péage routier: une bonne idée pour restaurer les routes?

Péage routier: une bonne idée pour restaurer les routes?
La commission / Cogeco Média

Le premier ministre François Legault a souligné son souhait que la prochaine élection porte sur les grands défis du Québec, lors de son discours annonçant sa démission mercredi.

La qualité de nos infrastructures publiques semble en faire partie, étant donné le piètre état dans lequel se trouvent les écoles, les hôpitaux et le réseau routier.

L'imposition d'un péage serait-elle une option alléchante pour améliorer la qualité des autoroutes du Québec? 


Écoutez Louis Lévesque, président du Comité des politiques publiques de l’Association des économistes québécois et expert des transferts fédéraux, en discuter, jeudi, au micro de Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez. 


Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans La commission

Les biscuits de l'amour: qu'est-ce que l'avenir réserve à nos animateurs?
Quels sont vos plans pour la Saint-Valentin?
Intervention en direct : «C'est vraiment une connexion avec l'auditeur»
La surchauffe immobilière: un frein majeur à la natalité au Québec
«Nous avons un retard pour tout ce qui touche globalement à la santé des femmes»
Chirurgies de la hanche et du genou: un projet pilote pour être opéré au privé
Français au cégep: un nouveau programme ne changerait rien selon un enseignant
Transport médical par hélicoptère: la règle du plus bas soumissionnaire dénoncée
Cuba: est-ce que le Canada suivra les traces du Mexique et Chili?
Santé Québec: un équilibre budgétaire atteint au détriment des patients?
Une application citoyenne pour pallier les ratés de communication du REM?
Les commissaires soulignent la Journée mondiale de la radio
Un Ukrainien retiré des Jeux de Milan: «Il était pour être sur le podium»
C'est la journée J'achète un billet québécois
Air Transat va cesser ses vols vers les États-Unis: «La demande a chuté»