Aller au contenu
La grande entrevue à Radio textos

Sortir du noir: Robert Lepage et l'avenir de notre culture

Sortir du noir: Robert Lepage et l'avenir de notre culture
Marie-Eve Tremblay et son invité Robert Lepage / Cogeco Média

Derrière le génie multimédia et les mises en scène grandioses se cache un homme d’une humilité désarmante.

Au micro de Marie-Eve Tremblay, Robert Lepage délaisse l'obscurité des théâtres pour se livrer sur son parcours atypique.

De ses blessures d'enfance liées à l'alopécie jusqu'à sa relation fusionnelle avec sa sœur protectrice, il explique comment il a transformé sa grande timidité en force créatrice.

Entre une anecdote surprenante impliquant Paul McCartney et une réflexion percutante sur la survie des arts de la scène face aux écrans 4K, découvrez un portrait intime d'un géant qui refuse qu'on le traite d'intellectuel.


Écoutez la longue entrevue du jeudi avec le metteur en scène, scénographe, auteur, acteur Robert Lepage, jeudi, à Radio textos. 


«La pitié, c'est le dernier des sentiments. [...] La pitié, ça te garde dans ton affaire. La compassion, c'est une autre chose: on s'intéresse vraiment à toi et on essaie vraiment de comprendre.»

Robert Lepage

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'instinct Marie-Eve

Fête des Pères: les témoignages du Boys club
Raconter sa vie intime: comment s’entendre quand nos limites sont différentes?
Marco, 64 ans, cherche désespérément un rein sur Facebook
Marc Gagnon, de l’or olympique au stress intense d'entraîneur-chef
VE: «L’Occident a des générations de retard derrière les Chinois»
Dépendance à l'alcool: l’impact de la confession de Normand Brathwaite
Grossophobie et soins de santé: préjugés tenaces derrière la maladie chronique
Gala actualités: retour sur les nouvelles qui ont marqué 2026
Série balado: les liaisons intimes et ambiguës avec l'intelligence artificielle
Bilan routier SAAQ: sommes-nous de meilleurs conducteurs au fil des années?
L’IA pour nos messages: l'outil d'une paresse intellectuelle?
«Ces gens-là se font avoir, puis ils en paient de leur vie» -Dr Heppell
Vélos électriques: les risques d’acheter des batteries moins chères
Personnes malvoyantes: une nouvelle procédure existe pour retrouver la vue
Police et racisme: un débat nécessaire qui secoue le Québec