Quelle soirée de hockey ! Dans un match qui a rappelé l'intensité de leur dernier duel en séries éliminatoires, les Sénateurs d'Ottawa et les Maple Leafs de Toronto ont offert un spectacle offensif mémorable, se soldant par une victoire de 7-5 pour les Leafs.
Pourtant, tout avait mal commencé pour les Sens, qui ont vu Toronto prendre les devants 2-0 tôt en première période, puis 5-2 après 40 minutes de jeu. Mais comme le souligne l'entraîneur-chef Travis Green, son équipe a fait preuve d'un caractère immense. Menés par un Tim Stützle électrisant et un Nick Cousins opportuniste, les Sénateurs ont effacé des déficits de 2-0, puis de 5-2, pour revenir à un seul petit but d'écart en troisième période.
Malheureusement, un but de John Tavares dans un filet désert est venu sceller l'issue de la rencontre. Malgré la défaite, nos analystes Marc Legault et Yanick St-Denis notent plusieurs points positifs, notamment l'apport offensif des nouvelles recrues et la résilience du groupe face à une équipe physique.