Aller au contenu
Bilan de fin d'année à Ottawa

«Mark Carney et Donald Trump sont venus tout changer pour Pierre Poilievre»

«Mark Carney et Donald Trump sont venus tout changer pour Pierre Poilievre»
Mark Carney, chef du Parti libéral du Canada, embrasse le premier ministre Justin Trudeau après avoir été déclaré vainqueur lors de l'événement de leadership libéral à Ottawa, le dimanche 9 mars 2025. / Justin Tang/ La Presse Canadienne

Qui de Mark Carney, Pierre Poilievre ou Yves-François Blanchet fait le meilleur travail sur la scène fédérale?

La journaliste Catherine Lévesque dresse un bilan de l'année politique à Ottawa, marquée par des bouleversements majeurs.

L’année 2025 a débuté avec la démission de Justin Trudeau, ouvrant la voie à Mark Carney, qui a remporté la chefferie libérale avec 86% des voix.

Il a su tirer profit d'un élan patriotique canadien face aux provocations de Donald Trump.

Pendant ce temps, Pierre Poilievre et les conservateurs ont perdu du terrain, Carney séduisant une partie de l'électorat progressiste-conservateur.

Le Bloc Québécois, de son côté, a connu une année difficile, perdant des sièges au profit des libéraux lors des dernières élections.


Écoutez Catherine Lévesque, correspondante parlementaire pour le National Post et collaboratrice à Cogeco Nouvelles, jeudi, à La commission.


Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans La commission

Luc Ferrandez quitte pour des vacances bien méritées!
Nicolas Duvernois appelle à une «deuxième Révolution tranquille»
Tensions au Moyen-Orient: le prix du diesel dépasse 2$ le litre
Pourquoi les orthèses plantaires coûtent si cher?
«Veux-tu me dire ce que Mark Zuckerberg fait avec cinq résidences?»
Bryan Fuentes Gramajo: le fugitif le plus recherché au Canada arrêté à Montréal
«Les États-Unis ont connu des gros échecs militaires, surtout au Moyen-Orient»
«Les finances du Québec sont en ordre», assure le ministre Eric Girard
Le biscuit chinois d'Eric Girard
Prix de l'essence, taxis en difficulté et l'affaire du Cardinal Ouellet
Implication du Canada: «Dans l'état actuel des choses, j'y crois absolument pas»
«Si la crise continue, on pourrait voir un impact sur les prix à l'épicerie»
Bombes au Liban: Beyrouth craint une dévastation similaire à Gaza
Deux navires québécois sont bloqués au Moyen-Orient
Le premier ministre espagnol tient tête à Trump: un acte de bravoure salué