Aller au contenu
Béatrice Picard (1929-2025)

«Elle était extraordinaire: on va s'ennuyer de cette force-là» -André Robitaille

«Elle était extraordinaire: on va s'ennuyer de cette force-là» -André Robitaille
La chronique culturelle de Catherine Beauchamp / Cogeco Média

La grande comédienne Béatrice Picard nous a quittés, mardi, à l'âge de 96 ans.

Elle avait accordé une grande entrevue il y a quatre ans à André Robitaille.


Écoutez André Robitaille évoquer son entrevue exceptionnelle, réalisée il y a quatre ans, avec Béatrice Picard en compagnie de Catherine Beauchamp et de Philippe Cantin.


Robitaille se souvient de l'entrevue réalisée avec l'actrice québécoise qui était alors âgée de 92 ans

Béatrice Picard y partageait sa philosophie de vie axée sur l’éternelle jeunesse d’esprit, son refus de la retraite, et son énergie sur scène, malgré une reconnaissance mitigée du milieu culturel, notamment à cause de ses rôles populaires (Symphorien, Cré Basile).

L’entretien aborde aussi son caractère exigeant, sa vie de mère non conventionnelle, et sa vision sereine de la mort, soulignant sa force et son authenticité.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

Pourquoi offre-t-on les clés d'une ville à certaines personnalités?
11 septembre: un site web permet de revivre la journée minute par minute
Le Belge Remco Evenpoel vainqueur du Grand Prix cycliste de Québec
«J'ai chanté devant des milliers de personnes» -Catherine Beauchamp
«Le Web fait un travail de mémoire pour le 11 septembre 2001»
«En 2026, L'Itinéraire ne fait pas d'argent avec la vente du magazine»
Quelques nouveautés musicales de la semaine
Élections québécoises: tour d'horizon des engagements des cinq chefs
«Le choc est d'une violence inouïe, la tour se met à osciller» -Bruno Dellinger
«Un mot pour Kevin» revient dans l'actualité